Bienvenue sur Happiness Avenue

Blog, annuaire et shopping bien-être
Rédigé par Morgane

Bienvenue à toi ! C’est un réel plaisir de t’accueillir sur Happiness Avenue. Nous sommes le 21 juin 2019, et ce n’est pas un hasard si j’ai choisi cette date pour mettre le site Internet en ligne. C’est le jour de l’été, le soleil brille plus longtemps dans une journée, idéal pour impulser et propager les rayonnements du bonheur ;).

Je suis Morgane, co-fondatrice et très fière de voir ce projet aboutir ! Comme quoi, quand on veut, on peut 😉 C’est un letmotiv qui me suit depuis toute petite et c’est grâce à lui que je suis là, que tu es là à me lire et j’en suis enchantée. Happiness Avenue est pour moi la suite de mon cheminement vers le bonheur. Je te raconte plus bas comment ce projet est venu à moi et ce qu’il en ressort. Alors, prêt.e à me suivre ?!

Ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin….

Et que de chemin parcouru jusqu’ici ! Nous sommes en 2019, j’ai bientôt 39 ans et encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir de la vie. Rien que cette idée me met en joie car j’aime expérimenter la vie !

Née de père inconnu, je grandis en Bretagne. Élevée par mes grands parents et ma mère jusqu’à l’âge de 3 ans, je ressens très vite le besoin de connaître mes origines. Ce n’est qu’à l’âge de 27 ans, la persévérance aidant, que je rencontre, pour la 1ère fois, l’homme dont j’ai hérité de cette couleur de cheveux particulière. Je ne vous ai pas dit ?! Je suis blonde vénitienne ! Pendant de nombreuses années, j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter et, aujourd’hui, je suis plutôt fière d’avoir une couleur singulière qui me rend unique. Depuis que je l’accepte, elle s’estompe avec le temps. Étonnant, non ?! Ne faudrait-il pas accepter ce que l’on considère comme nos défauts pour les voir s’évaporer ?!

Cette histoire d’abandon, même si elle m’a profondément blessée pendant plusieurs années, m’a aussi transmis de nombreuses forces. La principale, c’est la pugnacité ! Une autre, c’est d’avoir une imagination débordante qui m’apporte aujourd’hui beaucoup de créativité, j’adore !

Et puis un jour, tout bascule…

Au cours de ma vie, j’ai traversé plusieurs périodes difficiles que je n’ai pas forcément envie d’évoquer ici. J’en ai fait abstraction en gardant le sourire mais la technique de l’autruche ne fonctionne qu’un temps ! Et un jour, tout vous rattrape. J’ai touché le fond en 2017. Dépression ? Burn Out ? Pas facile de mettre un mot dessus. Tout ce que je sais, c’est que j’étais mal, très mal… Cette accumulation de souffrances depuis des années avait fini par avoir le dessus sur moi.

Après quelques mois chaotiques, je devais remonter la pente. Je suis entrepreneuse et je devais continuer à assumer mon activité professionnelle, avoir les idées claires et sortir de ce cercle vicieux quoi qu’il en soit !

La connaissance de soi, le vrai chemin….

Pendant cette période, de nature plutôt sociale, je m’étais isolée. C’est alors que j’ai commencé à lire,
pour la première fois de ma vie, un livre en entier, captivée par le sujet et la qualité d’écriture de son auteur : « Les dieux voyages toujours incognito » de Laurent Gounelle. Ceci a été mon premier pas vers la connaissance de moi, vers le chemin du bonheur.

Se reconstruire en sortant de sa zone de confort

J’enchaînais d’autres lectures sur le développement personnel et j’en devenais presque accro ! En parallèle, je suis accompagnée par une coach qui me redonne peu à peu confiance en moi. Quelques mois après ce déclin, j’ai décidé de quitter mon foyer pour me reconstruire, seule. On est en octobre 2017, j’inverse la spirale infernale pour remonter la pente et guérir de mes nombreuses blessures du présent et du passé. A ce moment de ma vie, je n’avais plus de revenu, je quittais ma zone de « confort » pour aller vers l’inconnu.

S’aimer soi-même

C’était une terrible épreuve de quitter son foyer, d’avoir le sentiment d’abandonner sa famille, d’avoir le sentiment de gâcher la vie de ses proches, de rendre malheureux ceux que l’on aime, c’est le sentiment que je vivais sur le moment. C’était un sacrifice de penser à leur bien-être avant le mien, je l’ai compris bien plus tard. Ce départ a été pour moi l’opportunité de me relever, de reprendre confiance en moi, de me respecter et de me faire respecter. J’ai donc continué vers cette quête du mieux-être, seule. J’avais besoin de prendre soin de moi, d’apprendre à m’aimer, d’accepter d’exister, d’être tel que je suis. Je devais commencer ce travail sur moi avant de pouvoir entreprendre une nouvelle relation qui se devait d’être plus sereine, plus seine et plus en adéquation avec mes valeurs.

Début 2018, j’ai suivi une formation de 6 jours qui porte ce nom « Sur la route du bonheur », avec la talentueuse Morgane Le Moëlle (mon homonyme !). Avec elle, je découvre la PNL, l’ennéagramme, les tableaux de visualisation et l’auto-hypnose, entre autres. S’en est suivi ma rencontre avec Yann Cano, un thérapeute impressionnant de talent, lors d’un stage sur « l’enfant intérieur » qui m’a amené à revisiter ma naissance, à renaître. J’ai également participé à un atelier sur les constellations familiales, toujours avec Yann Canot : c’est épatant ce qui peut en ressortir ! Yann est également l’auteur du livre « La spirale dynamique » et vient de lancer une formation sur ce thème. Je viens tout juste de la débuter, je vous ferai très prochainement un article pour vous faire part de mes apprentissages.
Aujourd’hui je poursuis ce chemin vers la découverte de moi-même avec divers ateliers et formations qui me permettent de mieux me connaitre et mieux connaitre les autres. Cette quête de développement personnel, j’ai la chance de la partager avec Fabien, l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Nous évoluons et avançons ensemble, main dans la main.
Il est maintenant temps pour moi de prendre ma place et de briller 🙂

Partager et vous mettre en lien les uns les autres

Avec toutes ces expériences, j’ai rencontré des personnes formidables, j’ai découvert des méthodes extraordinaires qui m’ont amené sur le chemin du bonheur. Happiness Avenue est né de tout ça, de l’envie de partager ces recettes « magiques » qui permettent d’aller vers le mieux-être, vers soi, de l’envie de vous mettre en lien les uns les autres en toute sérénité.

Trouvez votre chemin du bonheur

Je pars du principe que nous poursuivons toutes et tous un même objectif : être heureux, se sentir bien ! C’est dans cette idée de quête du bonheur que nous avons créé, avec Fabien, Happiness Avenue :

  • Un blog contributif, pour que chacun puisse partager ses expériences et ses « bons plans » dans l’atteinte du bonheur ;
  • Un annuaire de praticiens du bien-être, pour vous mettre en lien les uns avec les autres en toute confiance ;
  • Une boutique en ligne, pour trouver les produits (déco, bijoux, aliments…) qui vous feront du bien ;
  • Un calendrier pour vous informer des événements à venir en lien avec le bien-être ;
  • Et surtout, beaucoup de bienveillance !

Je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là. Ce que je relate ici est simplement ma propre vérité, ma vision des choses et de la vie, ma liberté de penser (positive).

La quête du bonheur est un travail permanent sur soi, la découverte du développement personnel a été pour moi la principale clé pour ouvrir cette porte, porte vers la connaissance et l’amour de soi, vers la paix.

LA REFORESTATION : Un projet qui me tient à cœur

Mon grand-père, Jules, a été mon premier papa. Dans mes souvenirs, il aidait la commune de Pontivy (Morbihan, Bretagne) à replanter des arbres. C’est dans la poursuite de son action, et parce qu’il est de notre devoir de protéger la nature, que je me suis rapprochée d’une association qui permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde : Reforest’Action. Il ne se passera pas un échange monétaire sur ce site sans qu’un arbre ne soit planté ! Le 13 février 2019, Happiness Avenue a planté son premier arbre dans la forêt de Le Croisty (Morbihan). Cet arbre planté a permis de générer ces bénéfices :

  • Climat : 579 km en voiture compensés ;
  • Biodiversité : 3 abris pour animaux créés ;
  • Santé : 4 mois d’oxygène généré ;
  • Emploi : 1 heure de travail créée.

Personnellement, lorsque je me balade dans une forêt – ce que j’essaie de faire au moins 1 fois par semaine – j’ai comme une sensation de ressourcement. J’aime marcher, admirer la beauté du paysage, respirer l’odeur de la nature, écouter les sons et toucher les arbres et, parfois même, goûter les plaisirs que la nature nous offre lors de ces balades !

Passer par Happiness Avenue, c’est contribuer à la reforestation dans le monde, c’est contribuer au bien-être de chacun !

Une 1ère graine

Avec le site Happiness Avenue, nous plantons, avec Fabien Herlédan, une première graine en démarrant ce blog, que nous allons nourrir pour le faire grandir. Fabien, fils de thérapeute et passionné par le développement personnel m’a suivi à 100 % sur ce projet. Web designer / intégrateur, il est également l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Avec mon profil de Webmarketeuse et le partage des mêmes valeurs, nous nous complétons bien dans la conduite de cette mission.

Bienvenue dans notre aventure, cher voyageur !

Remerciements

MERCI !

  • Je tenais à remercier les personnes qui ont partagé ma vie hier et celles qui la partagent aujourd’hui. Chaque rencontre me permet de vivre une expérience et m’aide à évoluer, à grandir ;
  • Merci aussi à ceux / celles qui me soutiennent dans ce projet, c’est un vrai moteur de se sentir épaulée ;
  • Merci à Théo pour la réalisation du logo et la conception graphique du site Internet : il a fait un fabuleux travail ;
  • Merci à Fabien pour le développement et l’intégration du site Internet, très professionnel et toujours à l’écoute pour m’aider à réaliser mes rêves ;
  • Merci aux contributeurs et acteurs de ce site, actuels et futurs ;
  • Et merci à toi, cher lecteur, merci d’être arrivé sur Happiness Avenue et de poser une lecture bienveillante. Je te souhaite une belle quête vers le bonheur !

Vouloir, c’est pouvoir ! Alors va au bout de tes rêves…

A bientôt,

Morgane

Morgane Le Mouël
Je me suis passionnée par le développement personnel depuis 2017 au travers de lectures, d'ateliers et de formations. Guidée par mon intuition, je partage avec vous mes astuces et recettes du bonheur pour qu'il rayonne chez vous !

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Happiness Avenue

Tout ce dont tu as besoin viendra à toi au moment parfait.

A bientôt sur happiness-avenue.com !